shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00$
View Cart Check Out

Saison d'été

Les inscriptions sont ouvertes!

Ete : inscriptions ouvertes!

L’été approche à grands pas et les inscriptions pour nos ligues de soccer sont ouvertes!

 

Priorité aux équipes

Attention, nous priorisons les équipes qui souhaitent jouer 20 semaines. Donc jusqu’au 2 mars les inscriptions à la carte (joueurs individuels ou équipes qui souhaitent ne jouer que 4 ou 8 semaines) ne sont pas possibles. Tout le monde pourra ensuite s’inscrire normalement.

 

Nouvelles règles

La ligue est AMICALE. Pourtant la saison d’hiver est marquée par un nombre croissant de problèmes, ce qui nous amène à être plus strict et à prendre des mesures pour renforcer le coté amical de la ligue. Pour ce faire, nous avons mis en place les règles suivantes:

 

Classement fair-play

Les arbitres comptent les fautes et chaque faute est comptabilisée au classement fair-play (colonne FTE dans le classement). Chaque faute vaut 1 point, un jaune = 10 points et un rouge = 30 points. Si une équipe obtient plus de 60 points elle est éliminée automatiquement. Autant dire qu’un carton rouge est quasiment éliminatoire. Et pour cause : comment peut-on recevoir un rouge dans une ligue amicale?!!

 

Règle des 4 fautes

Jusqu’à maintenant, on parlait de la règle des « 5 fautes » qui prévoyait un super-penalty (coups-franc direct sans mur 2 mètres derrière le point de penalty) lorsqu’une équipe faisait plus de 5 fautes par mi-temps, à chaque nouvelle faute.

Idéalement, comme vous venez pour vous amuser, faire des passes et marquer des buts, il ne devrait y avoir aucune faute. Nous sommes cependant conscient qu’inévitablement il y en aura quelques-unes. Mais globalement, une équipe ne devrait pas faire plus de 5 fautes en moyenne par match, ce qui nous semble déjà élevé. Une équipe qui fait davantage de fautes doit se poser des questions sur sa participation dans la Ligue amicale de soccer de Montréal.

Comme ce n’est souvent pas le cas et que nous souhaitons arriver à une réduction du nombre de fautes, il a été décidé de retrancher une faute à la règle, qui devient la règle des 4 fautes. Cela signifie qu’à sa 5ème faute dans la même mi-temps, une équipe concédera un super-penalty (et non plus à partir de la 6ème comme auparavant).

 

2 joueuses en loisir

Toujours dans le but de rendre la ligue plus amicale, il a été décidé que le nombre minimal de joueuses en tout temps sur le terrain pour les niveaux loisir et loisir-débutant sera de 2.

En effet, il s’agit de niveaux récréatifs mais trop de joueurs de bon niveau ou d’équipes compétitives avec seulement une joueuse y jouent. Cela n’est pas normal. Des équipes surtout composées d’hommes ne doivent pas jouer en loisir.

Plus globalement, les joueurs capables de dribbler toute une équipe et de marquer régulièrement plus de 2 buts par match doivent monter de niveau. Idem pour les équipes qui remportent toutes leurs parties facilement. Pourtant des équipes avec 5 victoires en 5 matchs trouvent le moyen de demander à rester en loisir! Dans quelle ligue doivent jouer les joueurs qui manquent de cardio ou à la technique plus limitée?

 

Lieux des matchs et niveaux

Comme chaque été, nous aurons des parties un peu partout sur l’île de Montréal. Les lieux sont répartis en 3 conférences: centre-nord (nord de l’autoroute 40), centre-est (est de Saint-Laurent) et centre-ouest (ouest de Saint-Laurent).

Les niveaux ne changent pas, allant de masculin D2 (A) à loisir-débutant en passant par intermédiaire, intermédiaire-loisir et loisir.

Contactez-nous pour avoir des détails.

 

Je m'inscris!

 

Bonne saison!

EnglishFrançais