shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00$
View Cart Check Out

Le quadruplé magique

Manchester City peut-il le faire?

La possibilité d’un quadruplé

Manchester City à 15 matchs du quadruplé : peuvent-ils le faire ?

 Si vous avez été trop occupé à  vous renseigner sur les événements sportifs à ne pas rater, vous ne savez peut-être pas que MC reviendra dans la Premier League samedi avec en tête l’idée folle que seulement 15 matches gagnés les séparent d’un exploit sportif jamais connu en Angleterre.

Ils ont déjà en leur possession la coupe de la ligue et ils ont seulement deux points de retard sur les premiers du championnat. Il ne leur reste plus qu’un match à jouer. Ils vont s’opposer à Brighton en coupe d’Angleterre lors des demi finales et les Spurs en Champions League lors des quarts de finale.

En outre, l’ensemble des bookmakers s’accordent sur le fait que c’est l’équipe la plus probable d’enfin parvenir à un tel accomplissement sportif. Mais la question reste : ont-ils la capacité de le faire ?

 

Est-ce qu’un quadruplé est déjà arrivé dans le passé ?

Uniquement 2 autres équipes avaient eu la possibilité de remporter le quadruplé avant le 30 mars : Chelsea et Manchester United dans la fin des années 2000.

Chelsea, l’équipe de José Mourinho, avait tenu jusqu’à début mai en espérant un tel accomplissement. Malheureusement une défaite contre Liverpool a rendu cela impossible lors d’une séance de tir au but en demi final de la Champions League.

En 2010,Manchester United coaché par Sir Alex Fergusson  y est presque parvenu, juste avant la fin de la saison. La désillusion est arrivée suite à une défaite lors des tirs au but lors de la demi-finale de la Coupe d’Angleterre contre Everton.

Il manquait seulement trois victoires pour qu’ils puissent accomplir le quadruplé. Malheureusement une défaite en final de la Ligue des Champions contre le Barca ne l’aurait pas permis dans tous les cas.

Arsenal , avec son équipe de légende du début des années 2000 était resté presque invaincu lors d’une saison entière mais l’espoir d’accomplir un quadruplé s’était dissipé en février 2004 après avoir perdu 3 à 1 contre l’équipe de Middlesbrough lors de la demi-finale de la saison.

Manchester City a achevé des records en terme de points en Premier League et s’est surpassé pour remporter le titre de la saison dernière et a aussi été présent dans toutes les coupes avant de perdre face à Wigan en Coupe d’Angleterre le 19 février.

Jusqu’ici, la meilleure performance des joueurs de Pep Guardiola avant cette année a été atteinte en 2013-2014, lorsque l’équipe de Manuel Pellegrini à l’époque, s’était inclinée en quarts de finale de la coupe d’Angleterre, une fois de plus à Wigan. On peut donc imaginer que l’équipe de Manchester City est soulagée de ne pas devoir jouer contre eux cette saison.

 

Est-ce que cela est-il vraiment possible pour Manchester City ?

Les clubs de foot anglais ont eu la possibilité (en théorie) d’accomplir cet exploit depuis la création de la Coupe de la Ligue en 1960, cependant, au début les grands clubs n’y ont pas toujours pris part ou porté intérêt envers le tournoi nouvellement créé. Cela a changé lorsque l’inscription de toutes les équipes est devenue obligatoire au début des années 70.

Il faudra donc à Manchester City un effort sportif jamais vu auparavant et un facteur chance très élevé pour parvenir à cet exploit, mais dans l’état actuel des choses, ce rêve est encore possible pour les joueurs de Pep Guardiola.

EnglishFrançais