shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00$
View Cart Check Out
EnglishFrançais

La sportivité

L'affaire de tous!

Le fair-play, l’affaire de tous!

N’oubliez pas qu’en vous inscrivant à la Ligue amicale de soccer de Montréal (LASM), vous vous inscrivez avant tout dans une ligue AMICALE!

Cela signifie que vous venez pour vous amuser, uniquement pour vous amuser. Et non pas pour vous plaindre des décisions de l’arbitre, de mettre une pression indue sur vos adversaires, etc.

 

Petits rappels de la sportivité dans la LASM :

  • Vous êtes dans une ligue AMICALE, pas à la Coupe du monde. Donc jouez tranquillement. Faites parler votre technique plutôt que de jouer physique.
  • Dans une ligue AMICALE, on ne reçoit pas de cartons : les joueurs avertis (voire exclus) doivent se demander s’ils sont dans la bonne ligue. Il est inadmissible de recevoir un carton dans une ligue amicale.
  • En fait, il ne devrait même pas y avoir de fautes. On comprend qu’il y en ait fatalement quelques-unes, involontaires. Mais on ne devrait jamais voir plus de 3-4 fautes par match.
  • La sportivité, c’est plus que le respect des règles du jeu. Il est toujours agréable de voir un adversaire souriant, qui aide un adversaire à se relever si celui-ci chute et qui lui serre la main.
  • Il est bien entendu inadmissible de se « faire justice » soi-même, d’insulter ou pire encore. Les joueurs ou équipes qui se reconnaissent dans cette dernière description doivent quitter la LASM.

Nous réfléchissons actuellement à un moyen de favoriser au classement les équipes les plus fair-play. Par exemple, un point bonus pourrait être attribué à une équipe qui fait 3 fautes ou moins dans un match. Une équipe dont un joueur reçoit un jaune perdrait directement un point. Un rouge retrancherait 3 points.

Donnez-nous votre opinion!

Vous pourrez commenter cet article dès que nous l’aurons partagé sur notre page Facebook.