shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00$
View Cart Check Out

Ligues de socccer

Vers une reprise dès le 13 juillet?

Reprise le 13 juillet?

Ville et collèges, qui nous avaient d’abord indiqué qu’il ne serait pas possible de reprendre avant la fin juillet, nous autorisent maintenant à reprendre dès le 6 juillet! Il serait donc peut-être possible de débuter à partir du 13 juillet.

 

Reprise du soccer le 13 juilet?

Ceci étant dit, la situation n’est pas aussi simple qu’il n’y parait car parmi les équipes inscrites à la saison de juillet, plusieurs ont préféré se retirer. Certains groupes sont donc décimés, d’autres comptent un nombre impair d’équipes…

Nous sommes le 2 juillet et cela laisse peu de temps pour trouver des équipes pour remplacer celles qui sont manquantes.

En outre, les équipes inscrites à la saison de juillet se sont préparées pour la reprise le 2 aout. Nous allons les contacter très rapidement pour savoir si elles seraient prêtes à reprendre dès la mi-juillet…

Comme vous le voyez, la situation n’est pas évidente et nous comptons sur votre compréhension dans ces moments difficiles.

Nous espérons que vous avez réussi à rester en forme durant le confinement et voici un article traitant de la façon dont les joueurs de Bundesliga ont gardé la forme. Cela pourrait vous donner des idées! 🙂

 

Mesures sanitaires

Nous vous avons déjà parlé des mesures sanitaires que nous comptions appliquer durant les saisons extérieures :

  • Distanciation physique de 2 mètres entre les joueurs hors du terrain
  • Interdiction de se serrer la main
  • Obligation de se laver les mains

Cependant, les autorités semblent vouloir nous imposer des mesures supplémentaires.

Dans un premier temps, nous devrons nous conformer aux directives indiquées sur cette page  https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/reprise-activites-sportives/directives-reprise-activites-sportives/

Ensuite, nous devons prendre l’engagement de prendre connaissance de l’état de santé de tous les participants avant l’entrée dans les installations.

Concrètement, une personne à l’entrée devra prendre les noms et prénoms de chaque participant et demander si la personne a les symptômes du coronavirus. Nous devrons donc créer et maintenir à jour un registre des réponses aux questionnaires d’état de santé de tous les participants.

Cela nous forcera à avoir un employé supplémentaire par terrain, ce qui engendrera pour nous des couts supplémentaires. Mais ne vous inquiétez pas, nous les encaisserons sans vous charger davantage.

Il n’y aura que les noms et le nom de l’équipe, pour permettre de retracer les personnes qui auraient été en contact avec un porteur du coronavirus. Si les autorités ne l’exigent pas, nous ne prendrons ni courriel, ni numéro de téléphone ni aucune autre information. Pour les personnes inquiètent quant à leur privée, nous nous engageons à ce qu’aucune information ne soit divulguée à des tiers.

Nous préférions ne pas avoir toutes ces règles à suivre mais nous le ferons si nécessaire afin que nous puissions vous garantir de jouer dans les conditions les plus sécuritaires possibles tout en respectant les règlements des autorités.

Nous espérons donc que vous comprenez la situation et que vous nous aiderez. Car les personnes qui refuseront de donner leur nom ne pourront jouer.

Merci pour votre collaboration et bon retour au jeu!

 

 

EnglishFrançais