shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00$
View Cart Check Out

Printemps-été 2019

Retour sur une bien belle saison de soccer!

FC Moldova et les Minots de l’USM régalent!

FC Moldova remporte la ligue Prestige et les Minots de l’USM les ligues mixtes de la saison printemps-été de la Ligue amicale de soccer de Montréal (LASM). Bravo eux!

C’était samedi 7 septembre, sous un magnifique soleil, que se déroulait le Trophée des champions, le tournoi final de la saison de printemps-été de la LASM. Ce tournoi, qui fait se rencontrer les vainqueurs de chaque groupe dans leur catégorie (loisir, intermédiaire-loisir et intermédiaire) fut un très bel événement.

 

Les Rafales conservent leur titre!

Champions incontestés du loisir futsal cet hiver, Les Rafales faisaient face à 11 autres équipes, toutes plus motivées les unes que les autres. Ceux-ci démarraient cependant très fort avec une victoire 7-0 en quart de finale face au Club Optimiste. Kiewit faisait aussi office de favori avec sa victoire 4-0 contre le FC Refs, l’équipe des employés de la LASM.

Les 2 équipes se rencontraient justement en demi, pour une sorte de finale avant la lettre et ce sont Les Rafales qui sortaient vainqueurs de ce duel, mais non sans mal puisqu’ils s’imposaient suite aux tirs de barrage!

En finale, Les Rafales s’imposaient face au FC MTL et conservaient ainsi leur titre… pour la 3ème saison consécutive! Il est temps maintenant pour eux de s’essayer à des niveaux plus élevés.

 Les Rafales, l’or, toujours!   

 

FC MTL, belle saison et belle médaille d’argent!

 

Dans la LASM, on rencontre de tout, même des Amis!

Encore une fois, 12 équipes s’affrontaient pour déterminer le champion de l’intermédiaire-loisir. Quelques équipes portaient le costume de favori, notamment le FC Preds, champion la saison précédente en futsal. Ou encore Montréal United, un club qui présente toujours de solides équipes.

Toutefois, sans doute fatigué en raison du fait qu’ils ont du joué un tour de plus que les autres équipes, la course de FC Preds devait s’arrêter en demi-finale face aux Amis (1-0). Dans l’autre demi-finale, Montréal United était défait et l’on se retrouvait finalement avec une finale Les Amis – Red Duvels.

Opposant deux équipes fort sympathiques, cette finale proposa un beau match, remporté par Les Amis 2-1.

 

Les Amis, champions de l’intermédiaire-loisir

 

Belle médaille d’argent pour Red Duvels

 

Le bronze pour Montréal United!

 

Les Minots de l’USM sacrés

Longtemps douteux de leurs capacités à réussir en intermédiaire, les Minots ont pourtant fait une superbe saison qui les a menés à la victoire finale! FC Franchouillard opposa pourtant une belle résistance en finale.

Les Minots de l’USM remportent donc le niveau le plus élevé de nos ligues mixtes, qui comptent près de 200 équipes (ce à quoi on peut rajouter nos ligues masculines et féminine), ce qui fait de la LASM la ligue qui compte probablement le plus d’équipes mixtes de tout le grand Montréal (et probablement du Québec).

Les Minots peuvent donc légitimement revendiquer le titre de champion des ligues récréatives du grand Montréal (voire du Québec)! 🙂

 

Les Minots de l’USM, champions des ligues récréatives du Grand Montréal! 🙂

 

FC Franchouillard, belle médaille d’argent!

 

L’exploit du FC Moldova

La finale du masculin avait eu lieu quelques jours plus tôt et faisait s’opposer les vainqueurs du mardi (FC Moldova) à ceux du jeudi (Dynamo Panenka). Le Dynamo partait grandissime favori puisqu’il jouait dans un niveau à priori supérieur.

Mais c’est pourtant le FC Moldova qui prit le contrôle de la partie et l’emporta finalement assez facilement!

Bravo à eux pour leur belle saison, qui leur permet d’obtenir un 700$ de rabais sur leur prochaine inscription!

 

FC Moldova, champion du masculin!

 

Touski remporte la ligue féminine

La finale de la ligue féminine avait pour sa part eu lieu beaucoup plus tôt et ce sont les Touski qui remportèrent la Ligue féminine de la saison printemps-été. Bravo à elles car la concurrence était là avec 9 autres équipes lorgnant le titre!

 

Touski, championnes de la ligue féminine!

 

Le prochain Trophée des champions aura lieu le samedi 5 octobre. Bonne chance à tous!

EnglishFrançais