shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00$
View Cart Check Out
EnglishFrançais

Le Bayer Neverlosen est champion!

Le Bayer remporte à nouveau la ligue mixte de la LASM!

Le Bayer, évidemment!

Le Bayer Neverlosen est de nouveau champion de la Ligue amicale de soccer de Montréal après sa démonstration lors du Trophée des champions, le tournoi final de la saison d’été-automne! Atletico (intermédiaire-loisir) et Rolling Rock (loisir), ajoutent aussi leur nom au prestigieux palmarès de la ligue!

 

3ème couronne pour le Bayer!

Impressionnant Bayer! Et pourtant, les débuts étaient poussifs puisque l’équipe était rapidement menée 2-0 lors de sa demi-finale face aux Minots de l’USM. Mais le Bayer se reprenait et marquait par la suite à 5 reprises, pour l’emporter finalement 5-2!

Le gros match des demi-finales était toutefois à mettre à l’actif de FC Pieds Carrés. Les Pieds Carrés, qui avaient terminé 4ème de leur groupe en… intermédiaire-loisir, étaient opposés aux Chauds Lapins, mutiples vainqueurs de la ligue et favoris.

Contre toute attente, les Pieds Carrés ouvraient la marque, puis tenaient vaille que vaille. La maladresse des attaquants de Chauds Lapins aida. Mais le travail défensif de toute l’équipe payait et le FC Pieds Carrés se qualifiait pour la finale sur ce score de 1-0!

Cependant, en finale la différence de niveau était trop importante avec le Bayer, qui déroulait et l’emportait facilement 6-1. Les Pieds Carrés réagissaient bien en 2ème demi, avec de nombreuses grosses occasions, mais ce fut pour eux le scénario inverse de leur demi-finale victorieuse, leurs « pieds carrés » les empêchant de combler leur retard.

Au final, le Bayer Neverlosen remporte son 3ème titre de champion de la Ligue amicale de soccer de Montréal, après ses 2 titres acquis en 2016, son année de gloire!

Vu qu’il y a près de 180 équipes mixtes derrière eux (la ligue comptait 200 équipes cet été avec le féminin et le masculin), le Bayer se mérite le titre de meilleure équipe récréative du Grand Montréal, voire même du Québec! 🙂

Mais félicitations au FC Pieds Carrés qui a relevé le défi de jouer en intermédaire!

 

Le Bayer Neverlosen, qui porte bien son nom!

 

Très belle médaille d’argent pour le FC Pieds Carrés!

 

Intermédiaire-loisir : L’Atletico, enfin!

C’était un total de 8 équipes qui s’affrontaient pour les finales de l’intermédiaire-loisir. Les équipes semblant toutes d’un niveau proche, aucun favori ne se démarquait.

En quart de finale, Le Cirque du Soleil défaisait le FC Alis 3-1, FC Atletico l’emportait 2-1 face au Renauds Cardinaux, les Durs à cuire venaient à bout de Mistral 2-1, tandis que le FC LASM battait Team NB 3-2. Les scores très serrés témoignent du bon niveau des équipes.

Les demi-finales étaient donc très indécises. Atletico l’emportait face au Cirque du Soleil 1-0 tandis que le FC LASM se qualifiait pour la finale aux dépens des Durs à cuire (2-1). Les équipes individuelles (souvent appelées FC LASM) ont parfois de la difficulté et on est très heureux de voir ce genre d’équipe performer de la sorte.

La finale était très disputée. FC LASM aurait pu marquer sur une action litigieuse mais c’est finalement un seul et unique but qui fit le bonheur du FC Atletico puisqu’il permit à l’équipe de l’emporter 1-0!

Le FC Atletico, qui est dans la ligue depuis de nombreuses années, remporte son premier titre. Félicitations à eux…. ainsi qu’au FC LASM pour sa formidable saison!

 

FC Atletico, médaille d’or

 

FC LASM, une médaille d’argent pour des débuts réussis!

 

Le cirque du Soleil, médaille de bronze!

 

Loisir : le FC Ref vole la vedette!

Alors que le nombre d’équipes au niveau loisir ne cesse de croitre, et donc le nombre de qualifiés également (il y avait 10 qualifiés!), seules 3 équipes ont confirmé leur participation! La météo annoncée peu clémente en aurait-elle fait hésiter certains?

En tout cas, c’est sous un doux soleil d’automne que le FC Ref refaisait son apparition, paliant au pied levé à une dernière défection de dernière minute!

Le FC ref qui restait sur une victoire retentissante au tournoi des 10 ans de la LASM faisait donc son grand retour! Il était cependant hors concours, les joueurs présents n’ayant pas joué « la moitié des matchs de la saison régulière » comme le stipule le règlement.

Le FC Ref était en fait plus pour l’occasion une sorte de Sexy Ref FC, puisque si la moitié de l’équipe était composée d’arbitres de la LASM… les autres joueurs avaient joué avec la très fameuse équipe 100% Sexy!

Le FC Ref fit plutôt bonne impression face à David Poulin, l’emportant 1-0. Dans l’autre demi-finale, Rolling Rock défaisait La Puissance 3-1.

En finale, Rolling Rock déroulait en l’emportant 5-2 face à David Poulin. Dans la petite finale, La puissance et le FC Ref se rendaient coup pour coup. Le FC Ref menait tout d’abord 2-0 et semblait parti pour une victoire facile… avant que La Puissance n’inscrive successivement 4 buts sans réplique!

Puis ce fut au tour du FC Ref de faire de même, pour l’emporter au final 6-4!

Félicitations à Rolling Rock pour sa belle saison et son premier titre! Quant au FC Ref, on le retrouvera cette saison en futsal les jeudis. Toute une saison en perspective!

 

A la santé de Rolling Rock, médaille d’or!

 


Le FC Ref, 2 victoires, la dernière place, et toujours le sourire! 

 

Autres catégories

Les finales d’autres catégories comme le Prestige, le féminin et le loisir-débutant, n’avaient pas lieu ce samedi mais voici un petit rappel des vainqueurs.

 

Prestige dimanche

SAL remporte la ligue masculine du dimanche et se mérite 1200$ de bourse!

 

Prestige semaine

Club Social remporte la saison d’été-automne… et 700$ de bourse!

 


Royal vainqueur de la saison printemps-été

 

 

Féminin

Très belle saison de Blitz!

 

 

Loisir-débutant

Après de si longues années, enfin un titre pour Team Alpha! Mérité!

 

 

L’Impax, trop fort pour le loisir-débutant, remporte la saison de printemps-été

 

Retrouvez photos et vidéos sur notre page Facebook!