shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00$
View Cart Check Out

Messi en MLS

Quel impact?

L’arrivée de Messi en MLS a-t-elle un impact sur les joueurs que les autres équipes pourront attirer ?

Après plus de 20 années à jouer au plus haut niveau en Europe, Lionel Messi a rejoint la MLS (Major League Soccer) en juillet 2023. L’arrivée du septuple ballon d’or et champion du monde en titre dans ce championnat est un événement exceptionnel. Son impact reste cependant complexe et mérite une attention particulière en ce qui concerne l’arrivée future de joueurs de classe mondiale en MLS.

​Messi en MLS : contexte du transfert

En fin de contrat avec son ancien club, le Paris Saint-Germain F.C., la « Pulga » était en quête d’une nouvelle destination. Plusieurs options étaient évoquées dont un retour au F.C. Barcelone ou un transfert vers l’Arabie Saoudite. Concernant la première option, elle était celle que le joueur lui-même aurait le plus souhaitée. Cependant, le transfert n’a pu se faire à cause des difficultés financières que le F.C. Barcelone rencontre actuellement.

Bien qu’étant aussi annoncé à Al-Hilal en Arabie Saoudite où il était très attendu pour une nouvelle opposition avec Cristiano Ronaldo, cela ne s’est pas fait. C’est finalement en Amérique du Nord qu’il a signé avec l’Inter Miami, car cela répondait à ses nouvelles aspirations. L’attaquant affirme qu’il désire désormais profiter de la vie et vivre dans la tranquillité. C’est ce choix surprenant qui fera le bonheur des fans de football d’Amérique du Nord. Ils pourront parier sur les performances de Messi et son équipe, grâce à Comeon ou toute plateforme similaire.

Pixabay

​Implications de l’arrivée de Lionel Messi dans la MLS

La signature de Lionel Messi en MLS permettra assurément d’y attirer de nouveaux joueurs dont toutes les équipes pourraient profiter. Son arrivée rend ce championnat plus attractif et dévoile aussi ses autres atouts.

​Une progression constante

Bien que la MLS soit moins avancée que ses équivalentes européennes sur le plan tactique, son niveau n’en est pas très éloigné. C’est un championnat très physique où l’intensité peut être très élevée avec jusqu’à 14 matches sur une période de 8 semaines. Ses équipes sont parfaitement capables d’affronter celles du haut de tableau de la Ligue 2 française et du bas de tableau de Ligue 1. Avec le temps et des investissements, la MLS peut devenir un véritable concurrent aux autres championnats, ce qui attirera plus de joueurs.

​Une bonne ambiance

L’ambiance dans les stades de football en MLS est beaucoup plus conviviale qu’en Europe. Les supporters des différentes équipes s’y côtoient avec moins d’animosité, dans des stades pouvant accueillir plus de 50 000 spectateurs. Les joueurs y vivront des moments exceptionnels et inaccessibles ailleurs.

​Des rémunérations sur mesure

L’obtention d’un énorme salaire en MLS n’est réservée qu’aux meilleurs athlètes, à raison de 3 joueurs désignés par franchise. Les autres devront se contenter d’une rémunération dans les limites fixées par le salary cap. Cela leur impose de se dépasser pour atteindre le sommet et pouvoir négocier leur contrat, ce qui rend le championnat plus compétitif.

Pixabay

​Ce qu’il faut retenir

L’arrivée de Messi en MLS rend ce championnat beaucoup plus attractif pour tous et les joueurs en particulier. Au regard de ses divers atouts, il ne serait pas étonnant de voir la MLS devenir une référence du football mondial à l’avenir, grâce à ses joueurs de grande qualité.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/chleray/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420