Les Girondines sont champions!
Le Trophée des champions, le tournoi final de la saison d’automne-hiver se tenait ces derniers jours. Les Girondines l’emportent en masculin tandis que les Olympiennes du loisir conservent leur titre dans la ligue féminine. Les Oeufriers (7×7) et A-Team (5×5) remportent pour leur part le mixte. Nous présenterons également les autres vainqueurs du mixte dans la suite de cet article.
Masculin
Les Girondines, deuxièmes de la saison régulière, ont bien assuré en finale même s’ils ont eu quelques sueurs froides en fin de match. En effet, opposés à Montréal United, vainqueur de la saison régulière, Les Girondines ont vu leurs adversaires revenir à un but d’écart en toute fin de match… alors qu’ils menaient assez facilement. Voilà une belle victoire qui leur permet de remporter la prime de 500$ pour le vainqueur.
Montréal United repart pour sa part avec également 500$ (250$ de gain pour la saison plus 250$ pour la place de finaliste) tandis que FC Yaya, en finissant 3e, remporte 150$.
Enfin, Clarence Hatton, du FC Charbon a obtenu les prix de meilleurs buteurs et passeurs avec 25 buts et 12 passes décisives! Quelle saison! Il se mérite une récompense de 200$ ainsi que le trophée du Joueur le plus utile :
Féminin
Pas de surprise dans la ligue féminine avec la victoire des Olympiennes du Loisir, faciles vainqueures en finale. Conserveront-elles leur titre cet été?
Intermédiaire
Deux vainqueurs dans l’intermédiaire : Les Oeufriers en 7×7 et A-Team en 5×5.
Très belle saison de A-Team
Intermédiaire-loisir
Il y avait plusieurs groupes d’intermédiaire-loisir en 7×7 et 5×5. Le chemin vers la victoire était donc semé d’embûches puisqu’il fallait non-seulement sortir victorieux de son groupe mais remporter ensuite le tournoi dans sa catégorie.
À ce petit jeu, Los Pollos Hermanos a particulièrement bien maneuvré avec une victoire finale contre Los Bandoleros de 4-1! La demi-finale avait cependant été beaucoup plus serrée face à Parc-X FC (victoire 4-3)… qui remporte la médaille de bronze.
Victoire finale de Los Pollos Hermanos
Une belle médaille de bronze pour Parc-X FC
En 5×5, FC Allegria réalisait un parcours exceptionnel pour s’imposer facilement en finale Just For Laugh. Ces derniers ont cependant cru un instant à un improbable retournement de situation alors que menés 4-0 ils étaient revenus à 4-3… Mais payant leurs efforts, ils devaient finalement s’incliner 6-3.
El Borrachos remporte la petite finale et empoche une belle médaille de bronze!
Loisir
Très belles finales du loisir avec la victoire de Danger Zone 2-1 face aux Crickets 2.0. Les Pinots se satisfont d’une très belle médaille de bronze eux qui ont du jouer 4 matchs là où les finalistes n’en finalement eu que deux! Bravo à eux!
Bon été à tous!