shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00$
View Cart Check Out

Trophée des champions

Kan FC, FC Résilientes et Sunhawks champions!

Kan FC, FC Résilientes et Sunhawks sont champions!

En battant FC Yaya aux tirs de barrage 2-0 (2-2 à la fin du temps réglementaire), Kan FC remporte la ligue masculine Prestige du dimanche et devient champion d’été. Chez les femmes c’est FC Résilientes qui l’emporte tandis que c’est Sunhawks s’impose en mixte.

Kan FC, Chapka et Internazionale QC champions du masculin

La ligue masculine du dimanche fut âprement disputée. La finale voyait les 2 finalistes de l’an passé s’affronter à nouveau pour la revanche. FC Yaya, le tenant du titre, prenait rapidement l’avantage et menait 2-0 à la mi-temps. Mais Kan FC se ressaisissait et revenait au score en deuxième demie. Les tirs de barrage devaient décider de l’issue de la rencontre et ce sont les deux premiers tireurs de Kan FC qui se montraient les plus costauds mentalement pour finir le travail et offrir le titre à leur équipe. Ils empochent en plus 750$, félicitations à eux!

Kan FC champion!

FC Yaya, finaliste du masculin prestige du dimanche

L’autre ligue Prestige avait lieu le jeudi. Les grands favoris de la compétition, Club Social, sortis en demi-finale, ce sont Internazionale QC et le FC Ref (l’équipe des arbitres, qui nous représentent fièrement) qui se sont disputés le titre de champion. Contrairement à la finale du dimanche, il n’y eut qu’une seule équipe sur le terrain pour une victoire sans appel de Internazionale QC 5-0! Bravo à eux, ils empochent 700$!

Internazionale QC, champion du masculin prestige du jeudi

Belle saison du FC Ref, qui porte haut les couleurs de la LASM, finaliste cette année!

Enfin, la dernière ligue masculine avait lieu le mardi. La finale fut très plaisante, avec beaucoup de buts. Au final, Chapka s’impose en battant Flying Dutchman 6-3.

FC Résilientes remporte la ligue féminine!

Cette saison, 10 équipes s’affrontaient dans la ligue féminine. Il aurait pu y en avoir plus, malheureusement le nombre de terrains disponibles a limité le nombre d’inscriptions. La finale était très disputée et d’un bon niveau avec deux blocs bien en place qui laissaient peu de place aux jeux offensifs. Finalement, FC Résilientes ne lachait rien et l’emportait 1-0 face à L’union individuelle, une belle victoire qui couronne une bien belle saison!

Les Résilientes tout sourire après leur victoire face à l’Union Individuelle
Très belle saison de L’Union Individuelle

Mixte : Sunhawks l’emporte, Simplingo sourit

Ce sont une quinzaine d’équipes qui se retrouvaient samedi 16 octobre pour en découdre dans les finales du mixte pour chacune des 3 catégories : intermédiaire, intermédiaire-loisir et loisir.

En loisir, les équipes individuelles se démarquaient particulièrement puisque celles du jeudi et du dimanche avaient réussi à remporter leurs ligues et donc à se qualifier pour le tournoi final! Du jamais vu même s’il n’est pas rare qu’une équipe individuelle se qualifie. Au final, c’est l’équipe individuelle du dimanche qui l’emportait, bravo à eux!

En intermédiaire-loisir, soulignons l’incroyable parcours de Simplingo. Cette équipe joue depuis des années dans la LASM et les voici qui réalisent un tournoi parfait avec une superbe finale marquée par un coup-franc venu d’ailleurs! A noter qu’ils ont défait à cette occasion Sunhawks 3-1… Sunhawks qui allait ensuite disputer et remporter la finale de l’intermédaire (2-0 contre Lepanto)! Finalement Simplingo ne seraient-ils pas les vrais champions cette saison? 🙂

Simplingo, les vrais champions?
Sunhawks, repêchés in-extremis, champions du mixte!

Le tout sous des trombes d’eau car la pluie devait se mêler de la partie… Félicitations à toutes les équipes qui ont délivré un très beau spectacle en dépit de conditions pas toujours évidentes.

C’est maintenant le temps de la saison intérieure, il reste encore quelques places pour les retardataires.

EnglishFrançais